Chat with us, powered by LiveChat

CONDITIONS DU VISUEL

 

  1. Liens rapides:
  2.  
  3. Règles générales:
  4. Conditions du visuel:
  5. Plateforme:
    1. Formats et extensions acceptées
    2. Fichiers Adobe Illustrator et
    3. Images Placées

    RÈGLES GÉNÉRALES:

    Le visuel doit être en format PDF/EPS/AI résolution minimale 300-400 dpi (pixels). En terme de couleurs, nous utilisons des Pantones dits « uncoated ». Cliquez ici pour regarder notre nuancier Pantone.

    **Notre surface d’impression maximale est de 60x40cm.


    CONDITIONS DU VISUEL:

    Formats acceptés : PDF, AI, PSD, TIFF, EPS (veuillez noter que les fichiers jpeg sont une forme de compression, et qu’ils perdent de la résolution à chaque sauvegarde. Nous vous conseillons de ne pas utiliser de fichier jpeg)

    Plateforme : Apple Macintosh ou Windows

    Taille : le visuel

    Résolution : Line Art – 1200 dpi, Draw ou Vector – 300 dpi, Photos – 300 dpi.

    Logiciels graphiques : Adobe Photoshop CS3, Adobe Illustrator CS3. Formats acceptés : TIFF, EPS, AI, PSD.

    Veuillez vous assurer que les polices/écritures soient déjà incluses dans le visuel, afin d’éliminer la risque que nous ne disposons pas de la police.


    PLATEFORME:


    FORMATS ET FICHIERS ACCEPTÉS:

     

    Nous acceptons les visuels créés sous Macintosh et Windows avec des logiciels graphiques tels que Adobe Illustrator ou Photoshop. Nous pouvons normalement ouvrir et travailler sur un grand nombre d’extensions, telles que AI, PSD, PNG, TIFF, PDF et même CDR.

     


    FICHIERS ADOBE ILLUSTRATOR, DRAW OU VECTOR:


    Des programmes tels que Freehand et Adobe Illustrator sont les méthodes préférées pour créer des visuels destinés à la sérigraphie.

    En général, il faudrait garder en tête que

     


    IMAGES AJOUTÉES:

     

    Lorsque vous utilisez des images ajoutées dans des programmes tels que Quark, PageMaker, Freehand ou Illustrator, veuillez ne pas modifier la taille de ces images dans ces programmes, mais dans les programmes où elles ont été initialement conçues.

    Nous vous déconseillons d’utiliser des clip arts, étant donné que la plupart des images de ce type ne sont pas conçues pour le processus de séparation nécessaire à la sérigraphie. Par clip arts, nous entendons les images préconçues par Microsoft Word ou Powerpoint, inutilisables pour des impressions sérigraphiques.

     


    MISE EN PAGE QUARK ET PAGEMAKER:

     

    Dans des programmes tels que Quark ou Pagemaker, les polices ne peuvent être converties en tracés. Il faudrait donc fournir toutes les polices nécessaires afin de nous permettre d’imprimer votre commande.

    Veuillez utiliser le nuancier Pantone Uncoated (Uncoated Pantone Matching System, ou PMS) pour désigner vos couleurs. En cas d’impression quadri, veuillez vérifier sur le nuancier l’exactitude des couleurs, car le visuel numérique peut toujours différer quelque peu.

     


    TAILLE:

    La taille des fichiers visuels devrait correspondre à la taille de la reproduction sur le tissu. Si vous n’êtes pas sûr de la taille appropriée, notre service clientèle se fera un plaisir de vous renseigner.


    RÉSOLUTION:

    Les line arts doivent avoir une résolution 1200 dpi, tandis que les autres types de visuels doivent avoir une résolution minimale de 300 dpi. Si l’image est floue et les contours pixelisés, la résolution de l’image n’est sûrement pas suffisante. Si vous n’avez pas d’autres visuels à votre disposition, ne paniquez pas ! Il est souvent possible pour nous d’améliorer la résolution ou de recréer l’image pour vous. Contactez-nous pour plus d’informations.


    GUIDE DES COULEURS:


    RÉFÉRENCES PANTONE:

     

    Nos encres sérigraphiques ont une composition différente des encres pantone. Cependant, nous pouvons faire correspondre nos encres sérigraphiques aux couleurs pantone de votre choix. Veuillez utiliser le nuancier pantone uncoated PMS pour vos références (ex : 18U pour une encre rouge). Les couleurs du visuel en numérique pouvant différer quelque peu, veuillez vous en tenir au nuancier.

    pantone logo 

     


    CHOIX DU TEXTILE ET DES TEINTES:

     

    Produits en coton et coton épais (toile)

    Le coton et la toile sont nos textiles standard. Il est possible de les teindre au pantone de votre choix, moyennant une certaine quantité de commande. Pour les petites quantités et quantité minimale, il nous est possible d’effectuer des teintes en :

    1. Supreme Red
    2. Noir
    3. Blanc
    4. Bleu-marine (282-U)
    5. Ecru, couleur naturelle

     

    Teinte personnalisée au pantone de votre choix – quantité nécessaire :

    -          Pour les commandes supérieures à 1000 exemplaires pour une taille COTBL2 ( 38 x 43 cm )

    -          Pour les commandes supérieures à 2000 exemplaires pour une taille entre COTBDS73 ( 25 x 30 cm ) et COTBLH2 ( 38x43 cm )

    -          Pour les commandes supérieures à 5000 exemplaires pour une taille entre COTBDS71 ( 10 x 15 cm ) et COTBDS73 ( 25 x 30 cm )

     

    Produits de jute :
    (Pour 2000+ exemplaires taille JUTBGSH3 ( 40x36 cm ) ou plus)

    1. Rouge 186 U
    2. Vert Olive 385 U
    3. Jaune 116 U
    4. Rose 226 U
    5. Bleu-marine 2758 U
    6. Brown 185 U
    7. Bleu 313 U
    8. Orange 151 U
    9. Blanc crème
    10. Noir

     

    *Les couleurs et les sacs seront en fonction de leur disponibilité

     


    TAILLE:

    Les visuels simples en noir et blanc fournis doivent avoir au moins la même taille que le visuel à reproduire. Les dessins doivent être scannés à une résolution minimale de 1200 dpi et mis sous format .eps. Si vous n’êtes pas capable de nous fournir cette résolution, nous pouvons toujours scanner l’original pour vous. Si des couleurs doivent être insérées entre les tracés noirs, veuillez nous indiquer via une impression laser/copie Xerox l’emplacement et la couleur, et nous nous en chargerons.


    IMAGES PHOTOGRAPHIQUES, PIXEL OU PHOTO-PAINT :

    En cas d’utilisation de programmes tels que Photoshop, Photopaint ou autre, il serait préférable de nous fournir les documents en format RGB. Nous pouvons garantir la meilleure fidélité si le fichier est dans ce format « pur ». Nous vous conseillons de scanner votre fichier en RGB.

    S’il n’est pas possible pour vous de scanner en RGB ou LAB, essayez de le convertir en RGB avant de nous l’envoyer. Si les scans proviennent d’un scanner CDD en RGB, vous pouvez nous fournir le scan original.

    Les couleurs photographiques ou à niveaux de gris devraient correspondre à 100% à la taille de reproduction, à 300 dpi. Si vos visuels sont détaillés mais ont une résolution inférieure à 300 dpi, le résultat final pourrait être moins que désirable. Il existe plusieurs moyens de rectifier ce problème. N’essayez pas de changer la taille de votre image pour modifier la résolution : contactez-nous au plus tôt afin que nous puissions vous aider à résoudre ce problème.


    MEDIA ET TRANSMISSION :

    Nous acceptons les fichiers envoyés par email et FTP (File Transfer Protocol). Si votre fichier compressé a une taille inférieure à 1 MB, et que vous disposez d’un modem d’au moins 28.8 baud, il ne devrait pas y avoir de problème.

    Nous pouvons également utiliser des fichiers sauvegardés sur CD ou DVD. Ce format peut toujours être accepté et nous pourrons ainsi voir votre fichier immédiatement.

    Si plusieurs fichiers doivent être transmis, ou si la taille du fichier est supérieure à 1 MB, une méthode préférable serait de les envoyer sur notre serveur via FTP. Vous pouvez nous contacter afin d’avoir plus d’informations à ce sujet.

    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire cette page et de nous aider à nous assurer que vos visuels seront reproduits avec le plus de précision possible. Nous avons hâte de travailler avec vous.

    En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 01 70 70 96 18.

Loading…